La MIGA ouvre un bureau à Paris - Directeur-Europe nommé par l’agence

La MIGA ouvre un bureau à Paris - Directeur-Europe nommé par l’agence

WASHINGTON, DC, le 7 février, 2001 — L'Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), affiliée au Groupe de la Banque mondiale, a aujourd'hui annoncé l'ouverture d'une représentation en Europe au 66, avenue d’léna à Paris.

<< Nos efforts portent tout particulièrement sur les investissements européens dans les pays à économie émergente, et en particulier dans les pays africains et en Europe de l'est >>, selon le Vice-président exécutif de l’agence, Motomichi Ikawa. << Ceci soutient notre but de favoriser les investissements entre les pays en voie de développement et dans des projets de petites et moyennes tailles. >>

M. Ikawa sera accompagné par le Vice-président des garanties de MIGA, Roger Pruneau, ainsi que le nouveau directeur du bureau européen, Christophe Bellinger, pour l’ouverture officielle du bureau à Paris. Ils rencontreront de nombreuses entreprises et banques européennes à l’occasion de manifestations prévues à travers l'Europe.

Selon le World Investment Report 2000 publié par l’ONU, l'Union européenne a compté pour $509 milliards, soit 64 pour cent, de l'investissement direct étranger mondial en 1999. << Notre but est de nous assurer que ces flux ne sont pas dirigés seulement
vers les pays développés, mais aussi vers les pays à économie émergente, et tout particulièrement ceux qui en ont le plus besoin >>, dit Ikawa.

M. Bellinger, cadre de la MIGA depuis plus de 12 ans, espère faire mieux connaitre les produits de garanties de l’agence auprès des entreprises et banques en Europe, et aussi faciliter la suscription de projects. En plus, M. Bellinger travaillera avec des assureurs publics et privés, des courtiers d’assurance, ainsi que les sociétés financières de développement.

For information

Christophe Bellinger,